Association Suisse des Fleuristes

Vous y trouverez des informations précieuses sur la situation actuelle, des fiches d’information/d’évaluation et sur ce qui pourrait nous arriver. Un événement en ligne aura également lieu le 21 novembre.

Offre de commande incluant l’impression et la livraison

Concevez votre exposition de l’Avent – et nous vous enverrons votre carte d’invitation! Vous pouvez choisir parmi trois sujets efficaces qui, avec vos coordonnées et votre logo, constituent une auto-promotion parfaite à la fin de l’année!

Voir les sujets

Commander des cartes

Cette année, Selina Messerli a remporté la médaille d’or aux championnats suisses des métiers, les SwissSkills 2022. Elle remporte la grande finale devant Marisa Erb (argent) et Massimo Bundi (bronze) et peut se targuer d’être championne de Suisse. La Bernoise d’Hinterfultigen représentera donc la Suisse lors des 47e World Skills 2024 à Lyon. Plus de photos des journées de compétition ici.

Gagnante des SwissSkills 2022 : Selina Messerli
En route pour la médaille d’or : Selina Messerli
Les médaillés (de gauche à droite). Marisa Erb, Selina Messerli et Massimo Bundi.

Pour toutes les personnes qui ne pourront pas se rendre à Berne parce qu’elles travaillent le samedi ou qu’elles ont d’autres empêchements: nous avons aussi pensé à vous. Suivez la grande finale en direct (samedi 10 septembre 2022). L’événement sera diffusé en streaming live de 13h00 à 15h30 sur Internet.

Cliquez ici pour accéder au streaming

Veuillez attirer l’attention de votre personnel, de votre famille, de vos amis et partenaires commerciaux sur la retransmission en direct. Et surtout, mentionnez-la sur votre site Internet, dans vos commentaires sur les réseaux sociaux, etc. Merci d’utiliser le hashtag #NextGenerationFlorist.

Recrutement et début d’apprentissage dans un magasin de fleurs spécialisé
Comment le formateur et l’apprenti se rencontrent-ils? À quoi faut-il prêter attention lors de la
sélection des futurs apprentis? Quels sont les «outils» à notre disposition? Des réponses avisées
et un échange incitant à former de jeunes fleuristes.

Jeudi 6 octobre 2022, Romandie Flor, 1026 Denges

Frais de cours: Membres florist.ch: CHF 130 (y compris café + lunch)
Non membres: CHF 230 (y compris café + lunch)
Durée: 9.00 – 17:00 heures

Flyer

La révision totale ici le texte

lien

En savoir plus sur le métier de fleuriste ? Venez nous rendre visite aux SwissSkills 2022 à Berne du 7 au 11 septembre 2022, hall 1.2, stand 1.2.010.

Vers le film

Vous trouverez diverses photos de la procédure de qualification dans le magazine Florist actuel. Vous trouverez plus de photos de la suisse romandie ici.

Des Photos de toutes les sections ici

Des fleurs printanières dans un gobelet réutilisable avec le très convoité timbre fleuri : les personnes qui se sont promenées mercredi matin ont eu la chance de trouver l’un des 4’050 petits bouquets de fleurs qui attendaient que quelqu’un les trouve dans de nombreuses communes.

210 fleuristes suisses les ont placés pour marquer le début du printemps. La raison de cette action est le slogan : « Des fleurs pour les temps difficiles – se tenir ensemble – avancer ensemble ! Aussi rapidement que l’action a été mise en œuvre et en scène, les salutations florales ont toutes trouvé un nouveau propriétaire jusqu’au soir – et, espérons-le, un sourire sur le visage de ce dernier. Pour chaque gobelet de fleurs, florist.ch verse en outre 1 franc à la Chaîne du Bonheur pour l’aide d’urgence en Ukraine.

Vers les images

Médias : de 20 minutes

À l’été 2024, la Bourse aux fleurs de Berne s’installera sous un nouveau nom à Chiètres. Les nouveaux locaux conforment aux exigences écologiques les plus récentes. La Bourse aux fleurs de Berne investit environ 30 millions de francs dans le nouveau bâtiment. Faire ses achats est destiné à devenir encore davantage une expérience et une source d’inspiration. Le financement est assuré et la succession de la direction de Michael Ettmann avec le recrutement de Pascal Speck aussi.

Communiqué de presse