Association Suisse des Fleuristes

«Nous disons merci»

une action de JardinSuisse et florist.ch, soutenue financièrement par «Plantes suisses».

Il s’agit de remercier la clientèle pour sa fidélité lors du printemps 2020. C’est pourquoi nous vous prions de remettre gratuitement une plante ou une fleur gratuitement à vos client lors de la «journée de remerciement», le 24 septembre 2020.

Pour remercier vos clients et attirer l’attention sur l’action, nous avons préparé 3 supports publicitaires que vous pouvez commander dès maintenant :

  • Bannière-bâche outdoor
    (de 80cm x 200cm avec œillets)
  • Affiche pour chevalet
    (50cm x 70cm, sur blueback papier 115g/m2)  
  • Étiquettes à planter
    (4,5cm x 8cm, avec pique en bois)

Pour que vous ayez une flexibilité maximale, on a délibérément renoncé à écrire une date sur les moyens publicitaires. L’idée est que vous utiliserez les blousons et les connecteurs de plantes dès le début du mois de septembre et les affiches stopper le jour de l’action.

Avec chaque commande, vous recevez en plus des messages de médias sociaux amendables et un texte de relations publiques par e-mail.

Vous pouvez télécharger le talon commandé ici (vous pouvez l’écrire directement dans le fichier Excel, l’enregistrer et nous envoyer par e-mail. Ou imprimer, l’inscrire à la main, puis scanner ou faxer).

Participez à cette action et montrez à quel point vous êtes reconnaissants pour la fidélité des clients dans la période difficile, qui n’est malheureusement pas encore terminée. Nous sommes à votre disposition pour toute question.

Questions et envois commandes

  • Téléphone: 044 751 81 81 (Urs Meier)
  • Mail: info@florist.ch
  • Fax: 044 751 81 71

Formulaire d’inscription Télécharger

Produits de maintien de la fraîcheur de votre choix

En tant que membre florist.ch, vous bénéficiez de prix d’achat réduits !

Utilisez Chrysal si vous n’utilisez pas encore de produit frais – la durabilité est un élément central de la qualité des bouquets de fleurs.

Avec Chrysal, les bouquets de fleurs vivent 60% plus longtemps !

Faites également une comparaison de prix: si Chrysal devrait être encore plus cher que des produits concurrents comparables, faites-le nous faire savoir!

Informez-vous maintenant sur les nombreuses possibilités et produits directement chez nous.

Nouveau à partir d’avril 2020 !

Dans le déroulement de la vente de produits de réserve de Chrysal, nous avons une innovation :

florist.ch n’est plus responsable du commerce spécialisé, mais uniquement du marketing et de la facturation. Les produits eux-mêmes sont vendus par Fima Braun GmbH, dont le siège est situé en Allemagne, à la fois au Ziwschenhandel et directement à vous en tant que membres. Pour les membres, il y a une amélioration intéressante:

  • Gratuit Livraison à domicile à partir de 250 Euros Valeur de commande
  • En tant que membre, vous recevrez 10 rabais sur vos commandes !

Questions concernant
florist.ch / Téléphone 044 751 81 81

Commander directement dans la boutique en ligne pour le commerce spécialisé
Chrysal Onlineshop

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Stages à l’étranger >
plus d’opportunités sur le marché du travail

Le but
Avec l’aide de Movetia, l’agence suisse pour les échanges et la mobilité, florist.ch offre aux diplômés de la PQ CFC la possibilité de participer à un échange de stages et séjours linguistiques à l’étranger.

Durée
8 ou 11 – 12 semaines, d’abord un cours de langue de 2 ou 3 semaines dans une école de langue agrée, puis un stage de 6 ou 8 – 9 semaines dans un magasin de fleurs (organisé par florist.ch).

Les langues: 2020/2021
Allemand (à Munich)
Anglais (4 sites en Angleterre)

Conditions préalables
Séjour dans les 12 mois après la fin de la PQ CFC (étendue à 24 mois à cause de corona). Compétences linguistiques A2 dans la langue nationale souhaitée (pour les débutants avec niveau A1, la version longue, est plus adaptée, sans connaissances préalables, un cours de débutant doit être suivi avant le séjour). Devenir membre ProfessionelsPlus chez fleurist.ch au moins pour 3 ans.

Logement
Demi-pension en chambre individuelle dans une famille d’accueil

Financement
Movetia prend en charge une grande partie des frais sous forme d’allocations journalières et de forfaits de voyage. florist.ch utilise les fonds Movetia pour payer l’école de langue, y compris le logement pendant cette période. L’hébergement pendant le stage coûte environ 250 euros par semaine.

Des questions?
Stefania Baio, responsable pour formation auprès de florist.ch, peut vous aider:
stefania.baio@florist.ch ou par téléphone au 044 751 81 75

Inscription ici

Préparez votre

boutique avec

le nécessaire

Restrictions rouvrir?

Écrans de protection plexiglas pour vos posors et zone de sortie

Le coronavirus va nous préoccuper encore quelque temps. À partir du 27 avril 2020, les fleuristes pourraient rouvrir.

Nous pensons toutefois que cela ne pourra se faire que si toutes les mesures de précaution actuellement conseillées sont strictement respectées.

En d’autres mots: seuls les magasins qui pourront garantir que tout a été mis en place seront autorisés à réouvrir leurs portes.

Une attention particulière devrait être accordée à la protection du personnel et de la clientèle, notamment autour de la caisse. Même si, pour le moment, de tels dispositifs ne sont pas encore exigés par la loi, il est dans votre propre intérêtd’installer des écrans de protection en plexiglas, comme les grands distributeurs l’ont d’ailleurs déjà fait.

florist.ch propose à ses membres actifs des écrans de protection en plexiglas. Ils sont pratiques et avantageux et peuvent être installés, par exemple, devant la caisse. Cette offre exclusive vous est soumise dès aujourd’hui, car une fois que les restrictions seront levées, ce genre d’articles sera très demandé et les prix risquent de s’envoler.

Écrans de protection plexiglas 90 x 90 cm avec pieds DÉMONTABLES
à CHF 150 (TVA incl.), sans frais de livraison

  • Envoi à domicile (CHF 30 par écran)
  • Retrait auprès Adliswil (sans frais)

Je serais heureux de commander les produits suivants:

Uniquement possible avec connexion membre.
> Vers la connexion des membres

Cette offre est réservée aux membres actifs de florist.ch.

>Informations d’adhésion

Notre société partenaire « Die Werber » offre des masques de protection sans les prix massivement gonflés. Bien sûr, nous sommes conscients que les prix offerts sont encore beaucoup plus élevés qu’ils ne l’étaient avant la crise corona.

Grâce à cette coopération, nous sommes heureux de pouvoir vous offrir des prix justes et transparents, malgré les prix d’achat gonflés et l’augmentation constante des coûts de transport.

Tous les masques de protection contre l’hygiène N95 / KN95 / FFP2 ainsi que les masques de protection contre l’hygiène à 3 couches ont également un certificat valide CE et FDA.

À l’offre de masque de protection

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Série de cartes

assorties au timbre

« florist.ch »

Mettre en scène la nature et le quotidien en faisant ressortir la poésie, c’est l’ambition de la photographe Martina Issler qui, depuis 2004, possède sa propre maison d’édition «Bildreich» et publie ses motifs sous forme de cartes postales et de cartes doubles.

Le timbre d’anniversaire de «florist.ch» l’a inspirée à créer 2 magnifiques séries de cartes assorties.

Depuis 1920, l’Association suisse des fl euristes, une association d’intérêts communs, veille à assurer la prospérité du commerce fl oral suisse. Stricte organisation patronale au départ, elle est aujourd’hui une véritable association sectorielle: les employés fl euristes peuvent désormais en devenir membres professionnels.

Du point de vue de son style, le bouquet de fl eurs qui orne le timbre spécial évoque le genre pictural de la nature morte. Sa composition a été développée avec des professionnels et a pour objectif de refl éter l’art traditionnel du bouquet.

Même au format timbre-poste, on reconnaît bien les hortensias, gloriosas, montbretias, dahlias, roses et les grandes pimprenelles. «Le contraste formé par les couleurs du bouquet et l’arrière-fond et le style épuré du dessin fait à la main tournent volontairement le dos au naturalisme classique pour embrasser une approche contemporaine.

Sur le timbre, la fraîcheur et la beauté des fl eurs explosent en un feu d’artifi ce de couleurs», indique le concept de création d’Anita Dettwiler et Dani Pelagatti.

Commander maintenant Feuille de 10 timbres de CHF 1.00

La recherche constante de l’ordre, qu’il s’agit de motifs, de contrastes ou d’harmonies, trouve le lien entre le timbre et le motif de la carte, ce qui augmente l’attention pour les deux. Nous trouvons que c’est une belle façon d’utiliser notre timbre anniversaire et de le combiner avec une expérience agréable pour autant de clients que possible.

Martina Issler, bildreich.ch

Détails

  • Format A6, imprimé sur carton de haute qualité
  • 1 unité de commande contient 5 ensembles – 10 cartes postales chacune – 10 timbres spéciaux « florist.ch »
  • florist.ch membres : 5 x CHF 18 et CHF 90 excl. Tva. / Unité de commande de 5 ensembles
  • Non-membres: 5 x CHF 20 – CHF 100 excl. Tva. / Unité de commande de 5 ensembles
  • L’expédition coûte à tarif forfaitaire CHF 8 excl. Tva.
  • Prix de revente recommandé : CHF 30 par ensemble unique

Image: 1 ensemble de 10 cartes postales et 10 timbres spéciaux « florist.ch« . Tous les produits de Bildreich sont produits en Suisse.


Détails

  • Format A5, version de haute qualité avec enveloppes doublées, emballé dans des sacs transparents
  • 1 unité de commande contient 5 ensembles – 4 cartes doubles chacune avec des enveloppes, affranchie avec 1 timbre « florist.ch » chacun
  • florist.ch membres: 5 x CHF 19 – CHF 95 excl. Tva. / Unité de commande de 5 ensembles
  • Non-membres: 5 x CHF 21 – CHF 105 excl. Tva. / Unité de commande de 5 ensembles
  • L’expédition coûte à tarif forfaitaire CHF 8 excl. Tva.
  • Prix de revente recommandé : CHF 36 par ensemble unique

Image: 4 cartes doubles avec des enveloppes, estampillées d’un timbre « florist.ch » chacune.


Tous les produits de Bildreich sont produits en Suisse. Martina Issler, bildreich.ch

Avec cette offre, nous vous proposons ces éditions spéciales à prix réduits pour la revente ou l’auto-utilisation.

Dernière mise à jour:
29 avril, 09:35

Les autorités réévaluent la situation constamment et ajustent les mesures. Nous suivons de près l’évolution de la situation et vous tenons informés en permanence.

Dernières actualités:

Protégez-vous et votre personnel!


CNN Money à sa réouverture le 27 avril 2020 – il n’y aura pas de précipitation.

Cliquez ici pour l’article


Radio SRF 4 NEWS en conversation avec Urs Meier, directeur général de florist.ch, à propos de l’ouverture le 27 avril 2020.

Écoutez l’article ici:


16.04.2020, 18:35
Réouverture des magasins – une bonne nouvelle annoncée après Pâques!

C’est peut-être à cause de tous ces jolis nids de Pâques garnis de plantes suisses et créés et vendus par les membres de florist.ch en faveur de la Chaîne du Bonheur que le Conseil fédéral a décidé de redonner sa liberté à l’ensemble de la «branche verte» à partir du 27 avril.

Mais attention: cette liberté entraîne de grandes responsabilités et de gros efforts!Le communiqué du Conseil fédéral du 16 avril 2020 peut être consulté ICI


L’une des exigences de la Confédération pour la réouverture des magasins est la définition d’un plan de protection – et, bien sûr, son application scrupuleuse dans chaque entreprise qui souhaite réouvrir. Dans les prochains jours, florist.ch va élaborer un plan de protection modèle pour les magasins de ses membres. Ce plan comportera différentes mesures qui sont déjà appliquées aujourd’hui, par exemple, dans les magasins d’alimentation et les pharmacies. Il comprendra probablement encore d’autres mesures de protection ainsi que des recommandations pour des mesures complémentaires. Par ailleurs, florist.ch a déjà commencé à organiser des matériels de protection et d’information pour vous.

D’une part, nous considérons cela comme une prestation de service pour nos membres, et d’autre part, notre priorité absolue est de tout faire pour éviter une «deuxième vague d’infections» suite à la reprise des activités – car, il ne faut pas oublier: à ce jour, seulement environ 0,5% de la population suisse ont été infectés ou sont immunisés après avoir été guéris. Il est possible qu’en plus, 3 à 4% aient été infectés sans le savoir et sont à présent immunisés – mais le potentiel de contamination du coronavirus reste énorme! Tant qu’il n’y a pas de vaccin ou de médicaments efficaces disponibles en quantités suffisantes, le risque reste important!

Un aperçu de la situation actuelle sera envoyé à tous nos membres dans le cadre d’une newsletter datée du vendredi 17 avril. Ensuite, il nous faudra quelques jours pour élaborer et définir les mesures en détail. Il serait judicieux que chaque exploitation commence rapidement à planifier la reprise de ses activités commerciales, car le 27 avril arrive bientôt!

En vue de la Fête des Mères, florist.ch va à nouveau proposer une campagne – donnant suite à l’action avec les paniers de Pâques qui a connu un grand succès malgré le très court délai dans laquelle elle a été réalisée. Cette nouvelle campagne s’étendra à toute la Suisse et bénéficiera d’une période de planification un peu plus longue.


01.04.2020, 09:30

«Message de notre fonds AVS»

Une nouvelle prestation de sécurité sociale en quelques semaines?

L’AVS en Suisse est entrée en vigueur en 1948 et plusieurs autres assurances sociales ont été créées par la suite. Normalement, l’adoption d’une nouvelle assurance sociale prend des années, si ce n’est une décennie, car les textes de loi et les détails de la mise en oeuvre doivent être parfaitement coordonnés.

Il en va tout autrement pour le dernier-né des assurances sociales suisses: le 16 mars 2020, le Conseil fédéral a annoncé une aide rapide sous forme d’allocations pour les indépendants, les personnes en quarantaine et les parents assumant des responsabilités familiales qui sont affectés par les mesures destinées à lutter contre le coronavirus. À peine trois semaines se sont écoulées depuis qu’on sait que ces allocations pour perte de gain (APG) seront gérées par les Caisses de compensation AVS. Il n’empêche que, déjà à partir du 15 avril, notre caisse est en mesure de verser les premières allocations pour perte de gain en cas de coronavirus aux indépendants.

Ici vous trouvez des informations complémentaires sur les nouvelles prestations et les demandes d’allocation en ligne.

Nous sommes ravis de cette mise en oeuvre rapide et remercions vivement toutes les personnes et organisations externes et internes qui ont rendu possible la «naissance ultra-rapide» de cette nouvelle assurance sociale.

En plus de ces activités, nous avons mis en place une taskforce constituée de collaboratrices et collaborateurs pour traiter les nombreuses questions que nous recevons chaque jour et répondre au grand besoin d’information, tout à fait compréhensible, de nos membres.

Pour toutes questions complémentaires, notre Caisse de compensation est à votre disposition à l’adresse info@ahv-gf.ch.


01.04.2020, 10:30

AG florist.ch reporté: Le nouveau AG aura lieu le mercredi 19 août 2020 à Olten. Si vous avez réservé une chambre d’hôtel au Tessin, veuillez annuler la réservation. Merci beaucoup pour votre compréhension

Les célébrations d’anniversaire et le grand Flower Power Battel ont été reportés au 18 juin 2021 à Locarno.


Sujets intéressants pour vous/FAQ:

Mettre en place les mesures préventives dans votre entreprise.

Imprimez ou commandez vous-même le matériel d’information actuel


Recommandations constamment mises à jour par l’OFSP:

Recommandations de l’OFSP (à jour)

Avec le bureau d’avocats Reber, nous mettons à votre disposition un récapitulatif de la situation juridique très utile. Vous y trouverez des réponses à la question de savoir quand l’entreprise est tenue de continuer à verser le salaire et aussi quand on peut recourir aux indemnités de chômage partiel.


Bien entendu, il est également conseillé de respecter les recommandations de l’OFSP dans le cadre du devoir de diligence de l’employeur et pour prévenir des pertes majeures dans l’entreprise (dans votre propre intérêt).


En cas d’annulation de (plusieurs) commandes importantes (p. ex. salons / grandes manifestations avec plus de 1’000 participants ou limites cantonales inférieures) suite aux mesures prises par les autorités fédérales, les entreprises individuelles ont la possibilité d’adresser une demande de chômage partiel à l’Office cantonal de l’emploi – et ont droit à une indemnité de 80% pour les employés par le biais de l’AC. Cela ne s’applique toutefois pas si, par exemple, un ou plusieurs couples de jeunes mariés renvoient ou annulent leur mariage pour des raisons personnelles ou par peur!


Notez aussi qu’il existe la possibilité, fort recommandée, d’inclure une clause de «force majeure» dans vos contrats.

L’interdiction de vente ne s’applique pas aux livraisons à domicile résultant de commandes passées par téléphone, par e-mail et en ligne. Les recommandations de l’OFSP (p.ex. respecter la distance de 2m lorsque plusieurs personnes travaillent dans un petit magasin) doivent IMPÉRATIVEMENT être respectées pour éviter tout problème en cas de contrôles.

Voir ici l’aide-mémoire de l’OFSP (Télécharger l’affiche)

L’émission 10vor10 du 16.03.2020 avec un exemple (Mario Burkhard, florist.ch Mittelland/Valais), en allemand:

Prenez les devants et faites preuve de créativité pour établir de nouveaux canaux de distribution!

L’association s’attend à ce que la situation extraordinaire va durer un certain temps. Il s’agit donc d’emprunter de nouvelles voies pour compenser au moins une partie de la perte de chiffre d’affaires dans les magasins! Informez votre clientèle personnellement et par écrit sur vos offres et les possibilités existantes. Faites de la publicité dans votre vitrine et mettez votre site Internet à jour. Selon les premières réactions, un appel téléphonique ou une circulaire électronique sont très appréciés par les clients fidèles – et peuvent se traduire en commandes!

NOUVEAU: les fleuristes du Tessin peuvent désormais livrer des fleurs et des plantes (pas de collection)! Ceci, cependant, dans des conditions strictes qui vont clairement au-delà des réglementations OSFP

Direttive da seguire per poter effettuare consegne

Le libre-service est conforme. Le règlement du Conseil fédéral n’est plus autorisé.

Indemnisation pour perte de revenus pour les travailleurs indépendants


Actualité du Conseil fédéral du 16 avril 2020

Lors de sa séance du 16 avril 2020, le Conseil fédéral a modifié l’ordonnance sur les mesures en cas de perte de gain en lien avec le coronavirus (COVID-19) (Ordonnance COVID-19 perte de gain). Une extension du droit à l’allocation et des améliorations sont prévues:

  • Pour les indépendants qui ne sont pas concernés par l’art. 6 al.1 et 2 de l’Ordonnance 2 COVID-19, c’est-à-dire qui n’ont pas dû fermer leur entreprise en raison des mesures ordonnées par les autorités, mais qui subissent une perte de gain en raison de la paralysie de l’économie (p.ex. ateliers de création florale sans magasin). Condition supplémentaire pour avoir droit à l’allocation: le revenu annuel soumis à l’AVS de l’année 2019 doit se situer entre 10’000 et 90’000 francs.
  • Pour les indépendants qui subissent une perte de gain en raison de l’annulation d’un événement (p.ex. salon, mariage, etc.), l’allocation n’est plus limitée à la durée de l’événement ou au temps investi dans les préparatifs, mais elle peut être obtenue pendant la durée totale des mesures ordonnées par les autorités.

Pour toutes questions complémentaires, notre Caisse de compensation est à votre disposition à l’adresse info@ahv-gf.ch.


Les travailleurs indépendants qui subissent une perte de revenus en raison de mesures officielles de lutte contre le coronavirus sont indemnisés à moins qu’il n’existe déjà une indemnisation ou des prestations d’assurance. Une compensation est prévue pour les cas suivants:

§ Fermetures d’écoles
§ Quarantaine prescrite par un médecin
§ Fermeture d’une entreprise gérée de manière indépendante et accessible au public

Le règlement s’applique également aux artistes indépendants qui interrompent leur carrière parce que leurs engagements sont annulés en raison des mesures contre le virus corona ou parce qu’ils doivent annuler leur propre événement.

La rémunération est réglementée sur la base de la réglementation sur la rémunération et versée en tant qu’indemnité journalière. Cela correspond à 80% des revenus et à un maximum de CHF 196 par jour. Le nombre d’indemnités journalières pour les indépendants en quarantaine ou avec soins est limité à 10 ou 30 respectivement. Le fonds d’indemnisation AVS vérifiera le droit et paiera la prestation .

Voici les détails

> Demande d’allocation
Il faut envoyer la demande si possible en format PDF avec les pièces jointes par e-mail à votre caisse de compensation.

Quelles conditions dois-je remplir ?

Les personnes exerçant une activité indépendante qui subissent une perte de gain en raison de l’arrêt de leur activité suite aux mesures prises par le Conseil fédéral (fermeture de l’entreprise et manifestation interdite Ordonnance COVID-19 ), ont droit à l’allocation. Des directives cantonales ou une interruption volontaire de l’activité ne donnent pas droit à l’allocation.

Vers la brochure “Allocation pour perte de gain Coronavirus”

Nous conseillons à tous nos membres de faire le plus rapidement possible une demande de chômage partiel et d’éviter, dans la mesure du possible, les fermetures définitives. Reconquérir les parts de marché que vous perdez ainsi exigera d’énormes efforts plus tard.

Droit à l’indemnité de chômage partiel et à la masse salariale

Une indemnité de chômage partiel peut être versée si le travail est complètement arrêté, Fermeture de l’entreprise ou uniquement lorsque les travaux sont réduits.

La compensation n’est disponible qu’à partir de 10% d’indisponibilité des heures de travail convenues payé. La période de facturation est mensuelle. Si les employés sont partiellement employés pendant un travail de courte durée, Cela ne signifie pas que le travail de courte durée approuvé est dépassé, mais n’est pas atteint pas de problème.

Les heures effectivement travaillées – malgré un travail de courte durée – sont Entrez les formulaires comptables 716.303 et 716.307, voir pièces jointes.

Donc, si 100% de travail à temps partiel est entré, mais cela – malgré le travail à temps partiel Fermeture de l’entreprise – eff. par ex. n’est que de 80% ou 90% Compensation en pourcentage selon. eff. Échec payé. La compensation est de 80% des heures perdues. La sécurité sociale bénéficie à l’employeur.

Brochure travail à temps partiel Coronavirus 16 mars 2020

Formulaire d’inscription (en français)

Modulo di registrazione (in italiano)

Toutes les informations sur le chômage partiel (en ligne)

Tutte le informazioni sul lavoro di breve durata (online)


DOWNLOAD: Virus Corona – Effets en droit du travail

  • Quelle est la situation du salaire horaire pour MA (ce qui est assez courant dans les fleuristes)?

Les mêmes conditions d’éligibilité s’appliquent aux salariés horaires qu’au salaire mensuel. Cependant, il convient de noter qu’il n’y a pas de droit à la KAE pour les employés à la demande dont la charge de travail fluctue en moyenne de plus de 20%. L’assurance chômage est décentralisée.

L’office cantonal du canton dans lequel se situe l’établissement est responsable de l’évaluation des demandes de KAE. Si vous avez d’autres questions, veuillez contacter ce bureau, dont l’adresse se trouve sur www.arbeit.swiss ou dans l’annuaire téléphonique.

Les nouvelles directives adapté PQ 2020 adapté sont ici


Comme vous le savez, le Conseil fédéral a étendu le droit à l’indemnité de chômage partiel (KAE) aux apprentis. L’instrument KAE peut amortir les pertes d’emplois temporaires et maintenir les apprentissages. Ces mesures sont nouvelles pour les entreprises de formation et ont soulevé un certain nombre de questions que nous avons compilées dans un document. Les réponses à ces questions ont été formulées en concertation avec le SECO, qui est responsable du droit du travail et de l’assurance chômage. Vous trouverez ces questions et réponses en annexe et sur le site Internet suivant: Lien


Le virus corona a également affecté la formation professionnelle. Ici vous pouvez trouver des informations de l’Association Suisse du Commerce.

Qualifikationsverfahren in der beruflichen Grundbildung
19.03.2020

PQ dans la formation professionnelle initiale
19.03.2020

PQ nella formazione professionale di base
19.03.2020

Timbre spécial 100 ans de florist.ch

Pour commander

L’Association suisse des fl euristes, rebaptisée fl orist.ch le 1er janvier 2020, a 100 ans cette année. Un timbre spécial est émis pour cet anniversaire: il rend hommage à ce bel artisanat de la plus florale des manières

Depuis 1920, l’Association suisse des fl euristes, une association d’intérêts communs, veille à assurer la prospérité du commerce fl oral suisse. Stricte organisation patronale au départ, elle est aujourd’hui une véritable association sectorielle: les employés fl euristes peuvent désormais en devenir membres professionnels.

Du point de vue de son style, le bouquet de fl eurs qui orne le timbre spécial évoque le genre pictural de la nature morte. Sa composition a été développée avec des professionnels et a pour objectif de refl éter l’art traditionnel du bouquet. Même au format timbre-poste, on reconnaît bien les hortensias, gloriosas, montbretias, dahlias, roses et les grandes pimprenelles.

«Le contraste formé par les couleurs du bouquet et l’arrière-fond et le style épuré du dessin fait à la main tournent volontairement le dos au naturalisme classique pour embrasser une approche contemporaine. Sur le timbre, la fraîcheur et la beauté des fl eurs explosent en un feu d’artifi ce de couleurs», indique le concept de création d’Anita Dettwiler et Dani Pelagatti.

Participer & prende part
Examen périodique de l’ordonnance sur la formation/du plan de formation.

À l’enquête :

Examen périodique de l’ordonnance sur la formation/du plan de formation. L’examen quinquennal pour vérifier si la formation est à jour et de qualité est en cours. Les contenus de l’apprentissage et leur mise en application sont examinés dans les trois lieux de formation pour obtenir une évaluation de la situation.

L’examen tient compte des expériences des acteurs directement concernés et s’en sert comme base pour le processus de révision.

En tant qu’acteurs principaux, vous êtes invités à participer à l’enquête avant le 29 juin.

Fermes de roses au Kenya :

Pommes de terre au lieu de roses

Les restrictions imposées en Europe au sujet du coronavirus ont durement frappé durement les fermes de roses du monde entier.

Les restrictions appliquées par l’Europe en raison du coronavirus sont un coup dur pour les fermes de roses dans le monde entier.

Les primes Fairtrade (pour des projets de développement locaux) sont actuellement aussi versées en espèces et la maison d’importation de roses Agrotropic a spontanément mis en place le projet Food-Security-Grant. «En parlant avec les gens sur place, on a constaté qu’il y avait, par exemple au Kenya, un fort risque defamine», explique Matthias Haudenschild, directeur d’Agrotropic.

Via le projet Grant, plus de 40’000 francs ont déjà contribués à faire avancer la culture de légumes pour laquelle certaines fermes de roses ont commencé à labourer des terres en jachère.

florist.ch a fait un don de 2000 francs et Fleurop contribue aussi au financement du projet. Quiconque souhaite également y apporter sa contribution peut le faire sur florist.ch.

Votre aide est la bienvenue et sera transmise par l’association directement et sans déduction :

ZKB-Account florist.ch
Note: « Kenya Help »

IBAN: CH09 0070 0111 4009 0907 8

La ferme de roses kenyane Oserian laboure des terres en jachère trépidantes pour la culture de légumes.

oserian.com

Ce qui est permis, nous restons là: CORONA-News

Fermé à cause de Corona ? Pas votre service de livraison! De cette fa
çon, vous pouvez rapidement et facilement se rendre à votre propre boutique web et de nouveaux clients.

De plus en plus de magasins de fleurs rapportent de bons chiffres de vente – des commandes qu’ils recueillent par téléphone auprès de leurs clients (un bel appel est la meilleure façon de fidéliser les clients!) ou via leur boutique en ligne. Le paiement se fait soit via une application intégrée, soit via l’application de paiement « Twint » ou la fonction de transfert « Paypal ».

Pour un démarrage rapide, il est préférable de contacter un fournisseur de magasin qui peut offrir un forfait simple et prêt à l’emploi. Swisscom a une bonne solution avec mycommerce.ch : la boutique de base peut accueillir un maximum de 25 produits avec deux catégories de catalogue et est gratuite. Par ailleurs, Ricardo propose « SupportYourLocals » pour les petites ventes. Les nouveaux participants recevront également une aide précieuse pour l’annonce.

Ce qui nous amène au vrai défi : l’annonce. Les clients doivent savoir que vous avez maintenant une boutique en ligne : distribuez des dépliants et écrivez à vos clients en personne avec un e-mail. Les e-mails de masse sont mal vus et donc contre-productifs.

Plus d’informations sur la numérisation dans cet article.

Notre série annuelle facile à comprendre sur la numérisation avec toutes les informations importantes et comme guide pour votre propre plan.

Qu’est-ce que la numérisation – juste une certaine technologie de l’information et Facebook? Ils en font partie, mais ce ne sont que la pointe du nouvel iceberg!

La numérisation a déplacé notre monde réel des affaires et ses clients en ligne. Et il est maintenant là à la poussette: En quelques secondes, elle a accès à l’information, compare, livres, achète, évalue de n’importe où. Les désirs ne se posent plus devant la vitrine de la ville, mais dans la boutique en ligne sur le net. Jour et nuit, 365 jours par an. Cela affecte les modèles d’affaires, les flux de travail, les ventes et la gestion des employés. Et tout cela à un rythme sans précédent.

Votre fleuriste près de chez vous

Vérifiez si vous êtes membre. Ici, les clients intéressés trouveront votre adresse:Sug
gestions sur info@florist.ch

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