Association Suisse des Fleuristes

SwissSkills – De la chance dans son métier

SwissSkills 2020

Inscription SwissSkills 2020
9 au 13 septembre 2020

Tu es un /une

  • fleuriste passionné(e) CFC ou en formation
  • né(e) en 1999 ou plus tard
  • tu travailles et habites en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein
  • tu es avide de compétition,
  • aimes l’aventure et l’action?

Votre inscription ne garantit pas votre participation à SwissSkills 2020. Le nombre de participants est limité à 18. Mi-avril 2020, nous pourrons vous accorder une acceptation ou un refus.

La date limite d’inscription est le 29 février 2020.

Du 9 au13 septembre 2020 à Berne, vous trouverez, aux deuxièmes championnats suisses des métiers, les meilleur(e)s jeunes professionnel(le)s de l’Artisanat, l’Industrie et les Prestations de services. Les SwissSkills 2020 offrent 75 championnats des métiers ainsi que 60 autres démonstrations professionnelles et montrent les métiers dans une atmosphère exceptionnelle.

La possibilité de s’inspirer d’autant de métiers ne se présente en aucun lieu du monde. Les SwissSkills proposent à la fois des informations et des émotions. L’événement idéal pour tous ceux qui veulent se renseigner sur la pratique dans la multiplicité du monde des métiers et les possibilités de carrière: écoliers, écolières, apprenti(e)s et formateurs/formatrices, enseignant(e)s, parents, enseignant(e)s spécialisé(e)s, professionnel(le)s actifs/actives et retraité(e)s.

18 jeunes fleuristes de tout le pays participeront aux SwissSkills 2020, à Berne. La gagnante ou le gagnant aura la chance extraordinaire de participer aux championnats du monde des métiers WorldSkills 2021. Les Suissesses et les Suisses qui y ont participé à ce jour considèrent cet épisode de leur vie comme particulièrement intense, unique et passionnant.

Chantal Wiedmer, fleuriste CFC, médaille d’or aux SwissSkills 2018

Chantal a participé au championnat du monde professionnel à Kazan en août 2019. Elle a pu s’affirmer à la première place sur 7 des 22 nations. Félicitations Chantal!

Les championnats des métiers ont été pour moi un événement unique et inoubliable. Grâce au grand engagement des SwissSkills et de l’Association Suisse des Fleuristes j’ai eu la chance exceptionnelle de continuer à évoluer professionnellement et personnellement.

> Vers le classement WorldSkills 2019
> Tout sur Chantal Wiedmer à WorldSkills 2019