Association Suisse des Fleuristes

SwissSkills – De la chance dans son métier

SwissSkills Championship 2020
9 au 11 septembre 2020

Nos candidats sont:

  • fleuriste passionné(e) CFC ou en formation
  • né(e) en 1999 ou plus tard
  • travailles et habites en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein
  • avide de compétition,
  • aimes l’aventure et l’action?

SwissSkills 2020 devient SwissSkills Championships 2020

En raison de la couronne, des championnats professionnels décentralisés (SwissSkills Championships) auront lieu à la place de l’événement majeur du BernEXPO. Les 16 fleuristes inscrits devraient se battre pour le titre de champion de Suisse sur le marché aux fleurs de Zurich à Wangen, également du 9 au 11 septembre. Le troisième championnat central suisse professionnel à Berne a été reporté à l’automne 2022.

16 jeunes fleuristes de toute la Suisse s’affrontent lors de ces championnats professionnels uniques.

Le vainqueur a une excellente occasion de participer aux championnats du monde professionnels WorldSkills 2021 à Shanghai.

Tous les participants suisses précédents considèrent cette phase de leur vie comme très spéciale, intensive et particulièrement excitante.

Chantal Wiedmer, fleuriste CFC, médaille d’or aux SwissSkills 2018

Chantal a participé au championnat du monde professionnel à Kazan en août 2019. Elle a pu s’affirmer à la première place sur 7 des 22 nations. Félicitations Chantal!

Les championnats des métiers ont été pour moi un événement unique et inoubliable. Grâce au grand engagement des SwissSkills et de l’Association Suisse des Fleuristes j’ai eu la chance exceptionnelle de continuer à évoluer professionnellement et personnellement.

> Vers le classement WorldSkills 2019
> Tout sur Chantal Wiedmer à WorldSkills 2019