Echantillon édition actuelle

Echantillon édition actuelle


Amoureux
à Viège


Chez Blüetutröim, on rit, on écoute
et on tente l’impossible.

Le jeune homme hésite. Et si son ex-compagne refusait son bouquet? Deux fleuristes le rassurent. «Il n’est pas rare que les gens nous racontent leurs histoires», relate Corinne Bayard, qui dirige Blüetutröim depuis près de 20 ans. D’abord seule, elle a été rejointe il y a cinq ans par son ancienne collègue Corinne Lötscher. Elles préfèrent les mariages aux chagrins d’amour. L’an passé, elles en ont fait six en un week-end. Parfois, elles vont chercher la déco à pied sur les collines du Valais. Rien n’est impossible: telle est leur devise. «Nous sommes comme un vieux couple», s’amusent les deux femmes. Du point de vue du caractère, c’est le jour et la nuit. Mais elles se complètent parfaitement. Elles ne sont pas des supérieures hiérarchiques banales. Elles assurent faire le ménage comme les autres et prendre la plupart des décisions en équipe. Les conditions de travail équitables leur tiennent à cœur.

L’équipe de Blüetutröim

Régulièrement, l’équipe se réunit pour des soirées créatives. «C’est toujours très amusant», souligne Corinne Bayard. De nouvelles créations envahissent alors la boutique. C’est sur Pinterest qu’elles suivent les tendances de l’art floral. «Ce qui est à la mode en Angleterre dans les mariages nous est demandé environ un an plus tard», explique Corinne Bayard. «Nous suivons la mode, même pour la décoration du magasin», précise-t-elle…

Vous trouverez d’autres articles passionnants, inspirants et informatifs dans le magazine spécialisé destiné aux fleuristes. Le FLEURISTE – dans votre boîte aux lettre chaque mois. Abonnez-vous maintenant.