Echantillon édition actuelle

Echantillon édition actuelle

Lâcher prise


Une entreprise familiale de plus de 130 ans guidée vers le futur par une jeune policière.    

Il est vrai que Gloria Mark avait fait un stage d’essai comme fleuriste, mais finalement elle a opté pour un apprentissage commercial. Lorsqu’elle est tombée amoureuse de Thomas Schneebeli, paysagiste de métier, elle travaillait dans la police. Les parents de Thomas étaient justement en train de chercher un successeur pour leur magasin de fleurs. Gloria a saisi l’occasion et depuis, tous ensemble, ils planifient la relance du magasin Blumen Schneebeli.

Début 2021, les locaux, y compris la maison des parents de Peter Schneebeli seront démolis. Ainsi, l’œuvre de cet horticulteur à la demi-retraite qui avait géré l’entreprise en quatrième génération, sera ressuscitée sous une nouvelle forme. Monika, sa femme, a plus de facilité à lâcher prise. 

Les visions de la jeune policière entreprenante n’ont pas été accueillies avec enthousiasme par l’ancienne équipe. «Cela a été difficile, mais nécessaire», affirme Gloria. À présent, toute l’équipe la soutient. En janvier, le magasin de fleurs s’installera dans un local provisoire. À l’automne 2022, le nouveau magasin ouvrira ses portes: plus compact, plus lumineux et moderne, avec davantage de récipients de qualité supérieure et de grandes compositions. Fini les géraniums et les plantes d’été – à côté des grands distributeurs, ce n’est pas rentable. Gloria accorde une grande importance à la durabilité et mise sur des fleurs produites de manière écologique et équitable. Juste à temps avant le lockdown, leur nouveau site Internet et la boutique en ligne étaient prêts – ils ont croulé sous les commandes en ligne.

L’exploitation horticole sera gérée en tant qu’activité indépendante et les connaissances en économie d’entreprise de Thomas constituent un atout majeur. Mais le virus les a mis dans une situation…

Vous trouverez d’autres articles passionnants, inspirants et informatifs dans le magazine spécialisé destiné aux fleuristes. Le FLEURISTE – dans votre boîte aux lettre chaque mois. Abonnez-vous maintenant.