Echantillon édition actuelle

Echantillon édition actuelle

Naturform

Naturaliste, Bruno Matter vendait des matériaux naturels de longue conservation du monde entier. Mais ce n’est qu’avec l’arrivée de la créatrice Cornelia Matter que la boutique a pleinement fait.

S’il était un héros du cinéma, il serait Harrison Ford. Bruno Matter s’est formé à l’horticulture à l’école d’Oeschberg avant de partir parcourir le monde. En Asie et en Afrique, il s’est mis à ramasser des trésors séchés de Mère Nature. Armé d’un nouveau regard, il a ensuite sillonné la Suisse à bord de sa vieille Fiat Punto pour rendre visite à des fleuristes. «Je n’ai jamais eu de business plan, raconte-t-il, seulement un plan de vie.»

La seconde moitié

La maître fleuriste Cornelia Matter dirigeait la Blumenhalle, à Zurich, et était cliente de Naturform depuis dix ans lorsqu’elle a reçu un message de Bruno Matter: il était en Thaïlande, gravement malade…

Vous trouverez d’autres articles passionnants, inspirants et informatifs dans le magazine spécialisé destiné aux fleuristes. Le FLEURISTE – dans votre boîte aux lettre chaque mois. Abonnez-vous maintenant.