Echantillon édition actuelle

Echantillon édition actuelle


Etwas
gewagt

Irène Kurmann réunit, pour «Bluamazaina», un art floral audacieux, du bon café et un environnement harmonieux. 

Irène Kurmann a travaillé dans un café avant son apprentissage de fleuriste. Aujourd’hui, elle réunit son amour des fleurs avec cette expérience passée. Après une pause pendant laquelle elle a élevé ses trois fils, elle a vu une annonce pour un magasin de fleurs à Domat/Ems et a repris le «Bluamazaina» il y a 15 ans. Puis, il y a cinq ans, une filiale et le «Café Nature» à Coire. Ces deux endroits reflètent le style d’Irène en matière de décoration. Le mobilier, les statues, mais aussi les sacs à main en cuir et les foulards forment un tout coloré en accord avec les fleurs. Notre fleuriste s’imagine bien proposer un jour des conseils en décoration d’intérieur. Elle a même déjà suivi une formation en feng shui. «Bluamazaina» réalise déjà souvent des espaces verts d’intérieur. Cette entrepreneuse passionnée aime les «compositions florales sans limites!» et admire les vedettes de l’art floral comme Annette Kamping, Gregor Lersch ou Ursula Wegener. Selon elle, «les Allemands font preuve de plus d’audace».

Continuer dans la joie
Elle délègue beaucoup de tâches et peut compter sur sa fantastique équipe. À Coire, en revanche, on déplore une démission. «Le manque de personnel est un immense problème. On ne sait plus où donner de la tête», explique Irène Kurmann.

Le style de «Bluamazaina» pour la décoration intérieure se manifeste surtout à la boutique de Coire.

Elle songe à adapter les heures d’ouverture. Et miser davantage sur Internet. Le site Web est déjà très beau. Et Instagram marche bien. Il arrive souvent que des gens viennent à la suite d’un post. «Quoiqu’il arrive, nous voulons simplement continuer dans la joie …

Vous trouverez d’autres articles passionnants, inspirants et informatifs dans le magazine spécialisé destiné aux fleuristes. Le FLEURISTE – dans votre boîte aux lettre chaque mois. Abonnez-vous maintenant.