Echantillon édition actuelle

Echantillon édition actuelle


Le bon

moment


Depuis l’été 2021, Rahel Käslin et Guido Bugmann sont propriétaires d’un magasin de fleurs à Baar (ZG). Il leur a fallu beaucoup de patience avant de concrétiser leur projet.

Parfois, l’engagement et la présence sont trompeurs. Guido Bugmann en a maintes fois fait l’expérience, lorsqu’il accompagnait sa compagne Rahel Käslin à un événement professionnel pour les fleuristes. Les personnes extérieures le prenaient pour un gérant de magasin. «Je ne suis même pas fleuriste, mais électricien de formation», rectifie-t-il. Rahel Käslin, elle aussi, passait depuis longtemps pour une propriétaire de boutique: depuis de nombreuses années, la maître-fleuriste est formatrice et active dans la section Suisse centrale de l’Association des fleuristes. Pourtant, avoir sa propre boutique est longtemps resté un vœu pieux. «Je n’ai jamais voulu bâtir quelque chose en partant de zéro», avoue la fleuriste de 45 ans. Et comme son partenaire et elle ont leurs racines à Baar et dans les environs, déménager était impensable.

Chez Blumen Baar, les compositions florales toutes prêtes portent toujours un nom.

La deuxième chance Il y a près de dix ans, Rahel Käslin avait déjà eu l’occasion d’acheter une boutique, mais le projet n’avait pas vu le jour. La deuxième chance s’est présentée dans les conditions idéales car elle connaissait déjà le magasin sur le bout des doigts: pendant huit ans, elle a géré l’entreprise précédente – dans le même bâtiment du centre de Baar …

Vous trouverez d’autres articles passionnants, inspirants et informatifs dans le magazine spécialisé destiné aux fleuristes. Le FLEURISTE – dans votre boîte aux lettre chaque mois. Abonnez-vous maintenant.