Echantillon édition actuelle

Echantillon édition actuelle

Prendre un
nouveau cap

À Hünenberg (ZG), le coup d’envoi de deux aventures bien différentes est donné après pas loin de 40 ans.

À son ouverture, en 1984, le style très naturel de la Blumengalerie était atypique. Le succès fut immédiat et ne quittera jamais Doris et Otto Mattmann. Tandis que le maître fleuriste concrétisait sa vision du métier dans le magasin, Doris œuvrait en coulisses, s’occupant plus tard des enfants du couple. Aujourd’hui, une nouvelle aventure les attend: ils remettent leur boutique entre de nouvelles mains, après 37 ans de bons et loyaux services. Leurs deux collaboratrices de longue date, Martina Kistler et Ursina Huber, sont dans les starting-blocks. Le quatuor prépare ce passage de relais depuis 2015.

La Blumengalerie Mattmann a été épargnée par les crises économiques, pandémie de 2020 incluse. Quelque 1500 fidèles clientes et clients figurent dans leur banque d’adresses. Nombre d’entre eux sont là depuis le premier jour et, de fait, de la même tranche d’âge qu’Otto et Doris. «Nous aimerions également attirer une clientèle plus jeune», déclare Ursina. Décoratrice d’intérieur de formation, la fleuriste de 35 ans est l’experte en ventes et la gestionnaire des finances. Martina a 47 ans et possède le brevet fédéral. Elle excelle par sa parfaite connaissance du métier et dans la gestion du personnel. Toutes deux aiment ce qui sort …

Vous trouverez d’autres articles passionnants, inspirants et informatifs dans le magazine spécialisé destiné aux fleuristes. Le FLEURISTE – dans votre boîte aux lettre chaque mois. Abonnez-vous maintenant.