Echantillon édition actuelle

Echantillon édition actuelle

Clairvoyance 


Sur les hauteurs du lac de Zurich, des papillons
invitent la clientèle à pousser la porte de la jardinerie.
Une philosophie payante.

La réalité confirme ce que le site Web fait pressentir: ici, dans la partie haute de Stäfa, on perçoit qu’il y a un projet, une vue d’ensemble et du goût. Et de quoi chatouiller les sens! Les insectes bourdonnent dans le jardin naturel qui s’étend à côté du parking. Et la serre abrite depuis un an une serre à papillons. «Cela attire les gens pendant le creux de l’été. Cela nous fait de la publicité à peu de frais et cadre avec notre philosophie!»

L’exploitation maraîchère du grand-père s’est muée en lieu de production de fleurs coupées pour grossistes dans les années 1980, puis en jardinerie dix ans plus tard, lors du passage de flambeau à la troisième génération. La boutique de fleurs du village s’est ajoutée en 2013. En ce moment, le père d’Eric pose une installation photovoltaïque sur le toit de l’entreprise. Eric van Oordt est diplômé de l’école d’horticulture de Lullier, où il a rencontré sa femme, Anouk. Ensemble, ils mettent en pratique leur philosophie: faire découvrir les plantes. Les «Music Days», organisés chaque année dans la serre, sont légendaires. «Ce type d’événement reste gravé dans la mémoire des clients», affirme Eric van Oordt …

Vous trouverez d’autres articles passionnants, inspirants et informatifs dans le magazine spécialisé destiné aux fleuristes. Le FLEURISTE – dans votre boîte aux lettre chaque mois. Abonnez-vous maintenant.