Echantillon édition actuelle

Echantillon édition actuelle


La boutique comme force


Olivia Graf s’est installée à son compte dès l’âge de 22 ans. 13 ans plus tard, elle revient sur une période difficile de son parcours personnel. 

La boutique porte bien son nom: Blumenecke (le coin des fleurs) se situe dans un grand virage de la Romanshornerstrasse à Kreuzlingen, dans le quartier de Kurzrickenbach. La rue semble récente et il y souffle un vent de renouveau. Une impression qui ne trompe pas. «Nous pouvons enfin envisager l’avenir», se réjouit Olivia Graf, propriétaire du magasin. À l’été 2023, les travaux de construction dans le quartier, qui ont près de duré quatre ans, se sont finalement achevés.

Olivia Graf (à droite) et sa collaboratrice Martina Felber.

Olivia Graf avait repris la boutique en 2011, à seulement à 22 ans. Un bien jeune âge pour se mettre à son compte. Cette confiance s’explique, entre autres, par son environnement familial. Ses parents commercialisent des bateaux à voile, deux de ses grands-parents tenaient une boutique d’alimentation, les deux autres un magasin de machines à coudre …

Vous trouverez d’autres articles passionnants, inspirants et informatifs dans le magazine spécialisé destiné aux fleuristes. Le FLEURISTE – dans votre boîte aux lettre chaque mois. Abonnez-vous maintenant.