Association

Association

Association

Avec près de 900 membres, florist.ch est la seule association des fleuristes en Suisse et dans la Principauté du Lichtenstein. Grâce aux huit sections, vous êtes également ancré de manière optimale au niveau régional.

florist.ch représente les intérêts des entreprises fleuristes et s’efforce de percevoir les problèmes et les exigences de l’industrie et de formuler des objectifs et des mesures soutenus démocratiquement. Visavis des autorités est florist.ch l’OdA (organisation du monde du travail) pour la fleuristerie.

florist.ch est responsable de l’ensemble de la formation et de la formation des fleuristes et éditeur de “Florist”, le seul magazine spécialisé suisse en fleuristerie. Florist.ch est affilié à l’Association européenne des fleuristes Florint et organisé comme suit:

L’organe suprême de florist.ch est l’assemblée générale de tous les membres, qui a lieu au moins une fois par an. C’est l’organe législatif, législatif.

Le Conseil de section est composé des présidents de section. Ici, d’une part, l’échange d’informations des sections florist.ch est assuré et, d’autre part, les innovations importantes de l’association sont discutées. Le Conseil de section a également une fonction de contrôle stratégique par le biais de son comité d’audit commercial.

Le comité central de florist.ch est l’organe de planification stratégique et de gestion de florist.ch, conformément aux objectifs des statuts et de l’énoncé de mission. La ZV définit les objectifs à court et moyen terme de l’association et élabore et contrôle les budgets de ressources nécessaires. Il représente les intérêts de l’association et de ses membres vis-à-vis des autorités, des employés et d’autres organisations.

Les employés de la succursale dirigent les activités opérationnelles de florist.ch sous la direction du directeur général. Le bureau est également rédacteur en chef du magazine spécialisé Fleuriste et est responsable de la partie centrale du travail opérationnel dans les domaines de la formation et de la formation continue.

Diverses commissions travaillent dans le domaine de l’éducation et de la formation.

Dans le domaine de la formation, ils sont responsables de la coordination à l’échelle de la Suisse – à la fois les plans de formation et les procédures de qualification (QV) ainsi que les cours inter-entreprises (ÜK).

Dans le domaine de la formation continue, florist.ch est l’organisation du monde du travail (OdA) mandatée par le SERI pour effectuer une formation professionnelle supérieure dans le domaine de la fleuristerie

En plus du Business Review Committee du Conseil de section, qui est responsable du contrôle stratégique de l’ensemble du travail de florist.ch, florist.ch dispose également d’un auditeur professionnel des finances au BDO (Aarau).