Décoller en
zone industrielle
Il y a deux ans, le magasin «Baden blüht!» a déménagé dans un quartier industriel. Ou comment une solution transitoire est devenue définitive.
Effectivement, un tel cadre ne se prête pas vraiment à une boutique de fleurs: à savoir dans le quartier industriel de Dättwil, près de Baden (AG), nichée entre un torréfacteur de café et l’entreprise Schoop avec son toit métallique voyant et bordant la Mellingerstrasse, une artère très fréquentée. C’est grâce au groupe Schoop que «Baden blüht!» a pu s’y établir. Il n’en a pas toujours été ainsi. Le magasin de fleurs a été fondé il y a 13 ans par la fleuriste Franziska Schoop. «Elle a lancé sa petite structure au centre de Baden», explique Sarah Käser-Hutter. Sarah et Franziska ont fait connaissance à Innsbruck (AT) sur les bancs de l’Academy of Flowerdesign. Elles ont ensuite collaboré pendant un certain temps.
Il y a six ans, Franziska Schoop a repris les rênes de la PME familiale en compagnie de son frère et Sarah Käser-Hutter lui a succédé à la direction du magasin de fleurs.

Quatre ans plus tard, suite à un nouveau chambardement, «Baden blüht!» a fait peau neuve. En raison d’un grand projet immobilier, le local de vente à la Theaterplatz de Baden a été abandonné et l’entreprise a déménagé dans un quartier industriel. «Nous avons activement démarché une nouvelle clientèle intéressée par l’événementiel et les abonnement floraux, tout en cherchant des partenaires pour les retraits «pick-up», poursuit la fleuriste. …
Vous trouverez d’autres articles passionnants, inspirants et informatifs dans le magazine spécialisé destiné aux fleuristes. Le FLEURISTE – dans votre boîte aux lettre chaque mois. Abonnez-vous maintenant.
