12 avril 2020

Fermes de roses au Kenya :

Pommes de terre au lieu de roses

Les restrictions imposées en Europe au sujet du coronavirus ont durement frappé durement les fermes de roses du monde entier.

Les restrictions appliquées par l’Europe en raison du coronavirus sont un coup dur pour les fermes de roses dans le monde entier.

Les primes Fairtrade (pour des projets de développement locaux) sont actuellement aussi versées en espèces et la maison d’importation de roses Agrotropic a spontanément mis en place le projet Food-Security-Grant. «En parlant avec les gens sur place, on a constaté qu’il y avait, par exemple au Kenya, un fort risque defamine», explique Matthias Haudenschild, directeur d’Agrotropic.

Via le projet Grant, plus de 40’000 francs ont déjà contribués à faire avancer la culture de légumes pour laquelle certaines fermes de roses ont commencé à labourer des terres en jachère.

florist.ch a fait un don de 2000 francs et Fleurop contribue aussi au financement du projet. Quiconque souhaite également y apporter sa contribution peut le faire sur florist.ch.

Votre aide est la bienvenue et sera transmise par l’association directement et sans déduction :

ZKB-Account florist.ch
Note: « Kenya Help »

IBAN: CH09 0070 0111 4009 0907 8

La ferme de roses kenyane Oserian laboure des terres en jachère trépidantes pour la culture de légumes.

oserian.com