Association Suisse des Fleuristes

Championnats professionnels suisses pour fleuristes

SwissSkills et SwissFlor. Jalons de la carrière de fleuriste.

Il y a deux championnats professionnels passionnants pour les fleuristes au niveau national. Il y a toutes les informations, données et options d’inscription ici:

SwissSkills 2020

Montrez votre conception et vos preuves floristiques et montrez vos compétences! » Selon cette devise, nous demandons maintenant à tous les jeunes fleuristes intéressés nés en 1999 ou avant de s’inscrire. L’expérience des compétitions régionales est un avantage, tout comme une bonne conclusion en PQ. Les inscriptions sont examinées dès leur réception, la distribution régionale jouant également un rôle.

Le vainqueur des SwissSkills 2020 à Berne a une excellente occasion de participer aux Championnats du monde professionnels 2021 à Shanghai (Chine). Tous les participants suisses précédents considèrent cette phase de leur vie comme très spéciale, intensive et particulièrement excitante!

FlowerPowerBattle au lieu de « Swissflor 2020 »

Au lieu de SwissFlor 2020, une bataille de flower power aura lieu pour la première fois à Ascona le 19 juin 2020 dans le cadre du 100e anniversaire de l’ASF. Le jubilé champion suisse 2020-2022 sera sélectionné lors d’un vote public avec les quelque 200 fleuristes jubilatoires. La participation nécessite au moins 2 ans d’expérience professionnelle après avoir terminé CFC. Une « Flower Power Battle » aura lieu à nouveau en 2022 (et tous les 4 ans par la suite) à l’occasion du AG-florist.ch 2022 – le vainqueur représentera ensuite la Suisse à la Florint EuropaCup 2024.