5 février 2020

Le sondage annuel de l’Association des Fleuristes (florist.ch) auprès de ses membres le montre nettement: les roses rouges restent les fleurs les plus vendues à la Saint-Valentin. De même l’année du 100e anniversaire de florist.ch, les client(e)s des nombreux commerces spécialisés feront également plaisir aux êtres chers avec des roses rouges. Les roses d’autres couleurs et de plus en plus de fleurs printanières sont également très appréciées.

Plus sur florist.ch et son 100e anniversaire

Communiqué de presse (download)

Le temps montrera si la tendance actuelle se poursuit auprès de la clientèle et si la consommation de fleurs est plus durable. En 2017, un sondage a démontré qu’une nette majorité des client(e)s paient un prix supérieur pour des fleurs produites équitablement.

Un label de qualité pour les magasins spécialisés
En 2020, florist.ch fête ses 100 ans, non seulement avec un nouveau nom et une présentation homogène avec ses sections dans toute la Suisse mais, à l’avenir, entend également distinguer les bons commerces spécialisés avec un label de qualité. Pour ce faire, les critères seront des conditions d’engagement et de la formation continue correctes, ainsi que des fleurs de consommation durable. Pour la Saint-Valentin, le directeur de florist.ch, Urs Meier, souhaite à l’avenir une déclaration de la méthode de production, qui devra être portée à la connaissance des client(e)s.

Les fleuristes fêtent le 100e anniversaire
Les fleurs accompagnent les humains durant toute leur vie. florist.ch aimerait l’exprimer d’une manière plus significative en 2020: florist.ch fête ses 100 ans d’existence et planifie diverses actions pour ses membres et pour la collectivité. Le signe apparent est la nouvelle présentation avec un nom et un logo homogènes dans tout le pays. En mai, la Poste suisse émettra en outre un nouveau timbre spécial en l’honneur de l’art floral.

Avec env. 900 membres et huit sections régionales, florist.ch est la seule association pour les fleuristes suisses et de la Principauté du Lichtenstein.

Renseignements:
Urs Meier, directeur florist.ch: Mobile +41 79 474 90 06