Souvent, les personnes inscrites au cours de l’école-club souhaitent ensuite se forger une carrière en art floral. Dans le cadre de cette formation, elles acquièrent les bases théoriques nécessaires et apprennent les techniques fondamentales. Pendant ou après la formation, elles sont en mesure de faire un stage dans un magasin de fleurs pour approfondir les connaissances et les techniques acquises dans la pratique. Ce stage chez un fleuriste a pour but de leur permettre d’exécuter les tâches quotidiennes avec une certaine routine et de manière rapide, compétente et professionnelle. Cela inclut également le contact quotidien avec la clientèle et le conseil à propos de compositions florales courantes.
